Industrie routière

NOTRE FORCE

La production des enrobés est une composante majeure de l’activité routière de l’entreprise
La société BRAJA VESIGNE s’appuie pour cela sur un réseau dense de poste d’enrobage, à travers la vallée du Rhône et s’étend jusqu’au département des Alpes De Haute Provence, du Var, du Gard et de l’Hérault. Le nombre important de centrale permet à l’entreprise un approvisionnement rapide de ses chantiers et de limiter le transport routier et les nuisances.

Dans les usines d’enrobage, la méthode de fabrication se décompose en plusieurs étapes :
  • Sélection de granulat

A travers des pré-doseurs, opération de séchage et d’enrobage dans un tambour ou malaxeur, avec l’injection de bitume afin de produire des enrobés bitumineux.

  • De l’approvisionnement au produit final

Les différents éléments qui composent les formulations d’enrobés sont rigoureusement contrôlés par notre laboratoire central de Mondragon, qui assure un niveau de qualité constant.

  • Une démarche écologique

La société s’engage à produire des enrobés à basse température afin d’optimiser les économies d’énergie, d’utiliser l’apport de matériaux recyclés, plus économes en termes de ressources naturelles.

  • L’exploitation de matières premières

Sur nos sites de production, l’exploitation de matières premières, passe par un effort d’exemplarité dans la manière de réduire les impacts environnementaux. Pour cela , nous nous engageons à instaurer un dialogue avec les collectivités environnantes dans un souci de transparence sur notre manière d’améliorer les nuisances sur nos sites de production.

Contact

Eric ROBERT
Responsable des Postes d’Enrobage