QSE

Le développement durable dans le TP c’est favoriser la gestion des déchets de chantier. Ainsi nous trions, valorisons et recyclons les déchets de nos chantiers.

Dans le cadre de notre activité, nous sommes engagés à respecter l’environnement. Il s’agit d’une préoccupation prioritaire pour notre développement, résolument orienté vers l’amélioration en continu et en structurant nos activités, nous assurons une satisfaction durable et pérenne de nos clients.

Notre politique QHSSE a évolué en tenant compte de nouveaux axes de travail comme par la santé et le développement numérique mais aussi en adoptant la méthode du lean management.

Le « lean » est une méthode qui vise l’amélioration des performances de l’entreprise par le développement de tous les employés. La méthode permet de rechercher les conditions idéales de fonctionnement en faisant travailler l’ensemble du personnel de manière à ajouter de la valeur avec le moins de gaspillage possible.
Le double objectif du « lean » est la satisfaction complète des clients de l’entreprise (ce qui se traduit en chiffre d’affaires) et le succès de chacun des employés (ce qui se traduit en motivation et engagement).
La méthode « lean » cherche avant tout à construire pas à pas, amélioration par amélioration, la confiance entre l’entreprise et ses clients, entre l’encadrement et les salariés et entre l’entreprise et ses fournisseurs. Cette confiance permet un engagement collectif dans la recherche d’efficacité par l’élimination des activités inutiles et permet de dégager des résultats financiers pour l’ensemble des partenaires de la chaine de la valeur : meilleurs rapport qualité/prix pour les clients, emplois et primes pour les employés, activité et rentabilité pour les fournisseurs tout en dégageant croissance et bénéfices pour l’entreprise.

Prévention :

Pour prévenir les risques professionnels sur nos chantiers, nous nous organisons pour que tous les acteurs du chantier travaillent ensemble. Une démarche de prévention est donc organisée et suivie, avec une hiérarchisation et une planification dans le temps des actions à conduire, et avec une évaluation régulière de l’efficacité de nos actions.

La prévention se vit partout et à tous les niveaux de l’entreprise. Nous avons pour objectif une démarche de prévention ambitieuse et permanente au sein de nos équipes.

Nos engagements  :

Ecouter le client, le comprendre et le satisfaire tout en apportant nos conseils
Promouvoir l’amélioration continue via la méthode « lean management »
Respecter les lois, la règlementation et autres exigences
Adapter les moyens de production pour, notamment, diminuer l’utilisation d’énergies fossiles
Communiquer la politique QHSE
Adapter la politique en adéquation avec les évolutions
Collaborer avec les fournisseurs, les organismes et les autorités administratives

C’est par la qualité de notre organisation, par la mise en place de la sécurité et de l’environnement, et par la communication sur nos chantiers pratiqués chaque jour qui nous permettront d’améliorer nos prestations sur l’avenir et ainsi être en transparence avec nos clients et nos salariés.

Améliorer la maîtrise du risque concernant :

Les accidents de travail
La formalisation de tous les contrôles sur les sites de production
L’optimisation du processus achats
La transition numérique
L’amélioration des installations de chantier
La communication sur les risques chimiques des produits utilisés